top of page
Voici, ci-bas, un survol de l'expédition KAYAK2020...
Veuillez cliquer sur les icônes en haut de page pour les accès rapides.

L'expédition

KAYAK 2020

Partis en kayak de La Baie (Saguenay-Lac-Saint-Jean) pour rejoindre Percé (Gaspésie) au Québec, Ariel et Billy ont entrepris leur première grande expédition en Octobre 2020.

 

Ils ont parcouru 700 km en 20 jours, dont 18 de progression avec, au programme, la traversée du fleuve St Laurent, des paysages à couper le souffle et des rencontres inoubliables. 

Une expérience mémorable que vous pouvez revivre avec eux!

2

kayakistes

700

Km

20

Jours

A propos
Les aventuriers

LE duo d'AVENTURIERS

Ariel Valade

Ariel (aussi connu comme ARY ELF), originaire de La Matapédia (Gaspésie) a toujours eu un penchant pour l’aventure.

 

Dès son tout jeune âge, il se faisait emporter dans des voyages aventuriers à travers le monde grâce à sa mère.

 

Le 16 novembre dernier, Ariel a lancé "Le Blues des Vagues" et a annoncé sa tournée de spectacles-conférences en lien avec l'expédition KAYAK2020.

 

En plus de son travail d'aventurier hors piste et sur glace cet hiver, il sillonnera aussi le Québec, pour motiver jeunes et moins jeunes à rêver leur vie et à vivre leurs rêves.

  • iTunes ARY ELF
  • Instagram ARY ELF
  • Spotify - ARY ELF
  • Facebook - ARY ELF

BILLY GUÉNETTE

Originaire des Laurentides, Billy est diplômé du collège Mérici en tourisme d'aventure et écotourisme, tout comme Ariel.

 

L'été il le guide le kayak de mer pour Fjord en Kayak, à l'Anse-Saint-Jean au Saguenay. En hiver, il est guide de traîneaux à chien dans les Laurentides. 

 

Billy est très heureux d'avoir participé à l'expédition KAYAK2020, de faire partie du documentaire à venir et il souhaite la meilleure des chances à Ariel pour la poursuite du projet KAYAK2020 en spectacles-conférences.

Carte marine

ORGANISER

L'EXPÉDITION

De l'idée au parcours, apprends comment on organise une expédition de plein air et toutes les étapes à ne pas manquer.

Préparation des kayaks

PRÉPARER

SON ÉQUIPEMENT

Nourriture, équipement de kayak, résistance au froid, quel est le matériel à préparer pour être sûr de ne manquer de rien tout en restant léger.

Kayak

MAÎTRISER

SON KAYAK

Les techniques de pagayage, d'esquimautage, lire une carte marine, tout ce qu'il faut savoir pour être un parfait kayakiste d'expédition.

Comment

préparer une expédition?

Préparer expédition
nos partenaires

Nos PARTENAIRES

KAYAK2020 remercie ses partenaires.jpg
FAQ

On répond à vos questions

Medias

DANS LES MEDIAS

Ariel et billy dans les médias

Ariel et billy dans les médias

Une conférence nait de l'expédition

Une conférence nait de l'expédition

16 nov 2020

Radio Canada KAYAK2020

Radio Canada KAYAK2020

3 novembre 2020

L'Avant Poste

L'Avant Poste

3 Novembre 2020 "700 km en kayak : défi relevé pour Ariel Valade"

Radio Canada

Radio Canada

06 Octobre 2020 “700 km en kayak de Saguenay à Percé” Deux aventuriers dans la vingtaine préparent une expédition d'envergure : ils prévoient parcourir en kayak de mer les 700 kilomètres qui séparent Saguenay et Percé.

TVA Nouvelles

TVA Nouvelles

09 Octobre 2020 “Un parcours de 700 km entre Saguenay et Percé: partir à l’aventure en kayak en pleine pandémie”

L'Avant Poste

L'Avant Poste

06 Octobre 2020 “700 km de kayak pour un jeune amquien” Ariel Valade s’apprête à traverser le fleuve Saint-Laurent en compagnie d’un ami kayakiste. Le duo amorcera son départ le 15 octobre prochain, du côté du Saguenay, en culminant vers le Rocher Percé.

Le Journal de Québec

Le Journal de Québec

09 Octobre 2020 “Un parcours de 700 km entre Saguenay et Percé: partir à l’aventure en kayak en pleine pandémie”

TVCGR

TVCGR

09 Octobre 2020 “Ariel et Billy vont parcourir 700km en kayak sur le fleuve st Laurent.” Ariel Valade et Billy Guénette se lance tout un défi, celui de parcourir 700km sur le fleuve st Laurent en Kayak.

Espaces

Espaces

10 Octobre 2020 “Aventure en kayak: un voyage de 700 km entre Saguenay et Percé” Deux jeunes hommes en quête d'aventure s'apprêtent à traverser le fleuve Saint-Laurent en kayak.

Radio Canada

Radio Canada

15 Octobre 2020 “L’aventure commence pour deux kayakistes entre Saguenay et Percé” Malgré le mercure qui frôlait le point de congélation jeudi matin à Saguenay, deux jeunes aventuriers ont mis leur kayak à l’eau dans l’espoir de rallier Percé, 700 kilomètres plus loin.

Nord Info

Nord Info

14 Octobre 2020 “Billy Guénette réalisera un exploit au Saguenay” Le Boisbriannais Billy Guénette, 21 ans, quittera Saguenay sur son kayak de mer, le 15 octobre, pour rejoindre Percé, 700 kilomètres plus loin. Il prévoit mettre trois semaines pour réaliser cette traversée périlleuse.

Radio Canada

Radio Canada

19 Octobre 2020 “Du Saguenay à Percé en kayak de mer” Éric Gagnon leur a parlé quelques minutes avant qu'ils ne traversent le fleuve entre Les Escoumins et Trois-Pistoles.

L'Avant Poste

L'Avant Poste

16 Octobre 2020 “Défi kayak 2020 : un départ venteux pour les aventuriers” Les jeunes explorateurs ont mis leur kayak en mer comme prévu, hier matin à l’Anse-à-Benjamin. Fébriles d’entamer leur défi de 25 jours en complète autonomie sur le fleuve, Ariel et Billy ont connu un départ pour le moins exigeant.

bottom of page